Babillard de droppage d'idées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire

2 participants

Aller en bas

25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire Empty 25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire

Message par Léyo Lun 25 Jan - 23:04

La recommandation pour ce groupe d'un gars dans ma classe, tantôt qui me voyait lire sur le disco. Il disait qu'il aimait bien ce groupe-là. On avait mixé une de leur toune (September) la session passé, pis je l'ai eu dans tête longtemps.
Alors là j'avais le goût d'en avoir une autre.



de l'album That's the Way of the World, 1975.
Léyo
Léyo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2016

http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire Empty Re: 25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire

Message par Léyo Jeu 28 Jan - 12:45

Salut!

Je dois avouer pas trop voir ce qu'il y a de tant disco dans cette toune là, j'aurais plus appelé ça funk. Mais sans le côté le plus intéressant du funk, gardant juste les côté carré genre couplet-refrain, question d'avoir une structure vraiment pop. On perd tout le côté impro, répétitions à outrance, mythique du funk. September faisait plus disco pour moi.

Sinon guitares et basse sont très funké c'est bin l'fun, mais rien de bien spécial, ce qui rend cette toune là vraiment intéressante pour moi c'est les harmonies vocales, plus j'y portais attention plus j'entendais de couches. Mention spécial à la layer la plus basse qui donne vraiment de l'ampleur au reste sans prendre toute la place comme c'est souvent le cas dans le funk de George Clinton ou de Kool & the Gang.

Côté prod (tant qu'à avoir un skill que vous avez pas j'vais partager Very Happy), j'ai pas vraiment trippé sur le fade out à fin; j'aime bien l'idée de fader tout sauf la voix pour finir ça a capella, mais moment donné ça fait juste couper sec (quand les instruments sont rendu vraiment faible, quand même). La toune est toute naturelle jusque là, alors ça clash à 2 mesures de la fin. J'pense la réverbération est tellement intense sur tout les instruments que quand il coupe sec, même si y'est pu fort, c'est tout un mur de son qui tombe. Peut-être laisser la réverb de la bass qui a arrêté de jouer m'aurait plus plu.


Mon ami m'avait laissé d'autres noms de tounes d'eux aussi si ça vous intéresse de les voir plus loin:
- Boogie Wonderland
- Fantasy
- Let's groove

Let's groove vous allez la reconnaître immédiatement c'est sûr. ÇA c'est le disco parfait paillettes partout la boule qui tourne din airs pis toute!!
Léyo
Léyo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2016

http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire Empty Re: 25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire

Message par Patate chaude Sam 30 Jan - 23:21

Ok mais sérieux, c'est malade !!!! :

Patate chaude

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire Empty Re: 25 janvier: Shining Star - Earth, Wind & Fire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum