Babillard de droppage d'idées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nicky Siano spins the tracks!

2 participants

Aller en bas

Nicky Siano spins the tracks! Empty Nicky Siano spins the tracks!

Message par Choucurieux Mar 26 Jan - 21:41

Je regarde un documentaire sur le disco intitulé The Joy of Disco que je vous suggère chaudement. Jusqu’à maintenant, j’ai compris que le disco est non seulement une révolution musicale, mais carrément une révolution sociale. La lutte des minorités, surtout des homosexuels d’un New York répressif, se développe grâce à l’affirmation d’un nouveau son de liberté. Un monde de party rebelles, dans les années 70, est créé par un certain David Mancuso (qu’on a appelé le God Father of Disco), qui ouvre ses portes d’appartement pour créer un espace de party tabou. Une diversité ethnique et sexuelle se mélange pour donner une crowd de beautés outcast sur de la LSD (L'achat de drogues était au rendez-vous). Le premier club gay The Gallery, offre un espace pour danser sur une musique qui fait entrer en trans tout le monde.
Les DJ font leur apparition également dans les années 70. Le DJ Nicky Siano est le Jimmy Hendrix des turntables de cette période musicale.
Voici deux chansons qu'il avait mixé ensemble au club The Gallery.

Love is The Message
de MFSB est une track incontournable du début du disco. Un danse record important qui à tous les éléments du disco, mais aussi des éléments qui définiront le hip hop plus tard.


Les tracks qui étaient jouées dans les premiers clubs n’étaient pas considérées comme des tounes disco, mais plutôt du RnB avec des longues parties instrumentales comme Girl You Need a Change of Mind d'Eddie Kendricks.

https://www.youtube.com/watch?v=WcdAuxmohv8



Bonne nuit

Choucurieux

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nicky Siano spins the tracks! Empty Re: Nicky Siano spins the tracks!

Message par Léyo Mar 26 Jan - 22:32

Trop cool! J'avais vu qu'on disait des partisans du ''Disco sucks'' pis des participants à la Disco Demolition Night qu'ils étaient racistes et homophobes. J'catchais un peu en quoi c'est raciste vu que c'est (comme tous les genres musicaux né en Amérique) parti d'innovations fait par des afro-américains... mais pas plus. J'suis bien content de voir qu'il y a un documentaire là-dessus j'vais regarder ça certain!
Léyo
Léyo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2016

http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicky Siano spins the tracks! Empty Re: Nicky Siano spins the tracks!

Message par Léyo Mar 26 Jan - 22:38

PS: sur la minorité noire, j'vous suggère d'écouter la nouvelle track de Macklemore. Je trouve que la production est absolument pourri, le chant est aussi pas mal nul à part qu'il met parfaitement bien en valeur les paroles. Dans le fond ç'aurait dû être une conférence ou un slam. Sauf que y'aurait eu aucune chance de passer à radio. Mais en tout cas le propos est fuckin' parfait, et démontre une sensibilité que je ne pensais pas que Macklemore avait.
Léyo
Léyo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2016

http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicky Siano spins the tracks! Empty Re: Nicky Siano spins the tracks!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum