Babillard de droppage d'idées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Otis Redding

Aller en bas

Otis Redding Empty Otis Redding

Message par Léyo Jeu 24 Mar - 17:12

Apparement la plus importante figure après Aretha.

Ce qui est considéré comme son premier album épique qui traverse le temps et tout, c'est Otis Blue - Otis Redding Sings the Soul
En voici un extrait, qui devint un standard repris par plein de monde, notamment par Aretha Franklin sur I Never Loved A Man The Way I Love You.



Quelques années plus tard, il participe au festival de musique pop Monterrey en 1967, un des premiers festivals de musique dans ce genre là (pis c'est pas mal la mode depuis, de Woodstock à Osheaga). Monterrey c'est la fois où Jimi Hendrix a brulé sa guitare live. Début décembre de la même année, il enregistre une chanson ((Sittin' On) The Dock of the Bay) qui ouvre une nouvelle voie à sa musique, tentant des mélodies plus atypiques, mais que tout le monde autour de lui (genre gérant, producteur, label) était pas vraiment down avec ça. Malheureusement quelques jours plus tard, il décède dans un accident d'avion. Ses dernières chansons sont publiés début 1968 dans l'album The Dock of the Bay, autre album classique qui devient le premier album posthume à atteindre le top des charts (le dernier en date c'est Blackstar de David Bowie Razz).

Bonus: en voici une de cet album là parce que faut bin tsé, en hommage à sa jeune mort

Léyo
Léyo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2016

http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum